Les God-Liars
Des interprètes
(ou presque !)
Le groupe des GOD-LIARS a été créé par Antonio Testa dans le but d’interpréter différents répertoires. Ce spectacle vise le jeune public comme tous publics, avec comme affinités artistiques la musique, la danse, mais aussi le texte, la poésie, la culture cinématographique…
Ces répertoires visent à susciter des émotions reliées par les œuvres proposées.
Le chanteur-instrumentiste, spécialiste des musiques populaires américaines dont il a soigneusement étudié les différents styles et leurs références discographiques. Antonio Testa chante et joue de plusieurs instruments (piano, guitare, harmonica), Antonio écrit également les arrangements et certaines des adaptations.
Différentes thématiques
Les répertoires de ce groupe recouvrent un ensemble de thématiques liées à des choix culturels, éducatifs ou didactiques:
- spectacles autour des musiques nord-américaines,
- spectacles de chansons pour jeunes publics,
- spectacles autour de chansons françaises des années 1930,
- spectacles autour du lien musique et danse classique.
Ce répertoire se veut aussi didactique afin de transmettre à divers publics certains « classiques » de la musique savante, populaire ou jazz. Ce répertoire cherche également à donner des points de repères culturels, esthétiques à ces publics, enfants ou adultes.
Rock’n Roll Chaud
Les God-Liars
- Get Rythm AZ Testa 2:23
- Jambalaya Les GOD-LIARS 1:48
- oh Quand les saints AZ Testa 4:48
- Seul l'espoir fait vivre les God-Liars 1:55
- Sixteen Tons Les GOD-LIARS 3:00
Sans oublier les classiques
La musique savante se retrouve dans certains choix et arrangement de pièces du répertoire (Bach, Tchaïkovski, Schumann…). Quant à la musique populaire, on la retrouve en version originale ou en français. Avec ces chansons intemporelles, nourries par le flux et l’énergie improvisatrice d’Antonio Testa et de ses musiciens, le groupe entrouvre la porte du blues, de la country, du rockabilly, du rock ou de la soul. Le meilleur des musiques sudistes étasuniennes nées à Memphis, New Orleans ou Chicago.
Quant au jazz, présent également dans le répertoire, il l’est plus souvent par la présence d’une démarche improvisatrice.